Accueil ETATS-UNIE La député d’APP, Maalouma Mint Bilal parmi les lauréats de IOWAC aux...

La député d’APP, Maalouma Mint Bilal parmi les lauréats de IOWAC aux états unis

83
0
PARTAGER

Heather Nauert, sous-secrétaire par intérim de la diplomatie publique et porte-parole du Département des affaires publiques, a organisé les Prix internationaux du courage féminin au Département d’État des États-Unis en l’honneur de 10 femmes extraordinaires du monde entier. La Première dame des États-Unis, Melania Trump, a prononcé des remarques spéciales lors de la cérémonie.

Le Prix IWOC du Secrétaire d’État récompense des femmes du monde entier qui ont fait preuve d’un courage et d’un leadership exceptionnels pour défendre la paix, la justice, les droits de la personne, l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Depuis la création de ce prix en 2007, le Département d’État a reconnu plus de 120 femmes de plus de 65 pays différents. Les missions diplomatiques américaines à l’étranger nomment une femme courageuse de leur pays d’accueil respectif. Les finalistes sont sélectionnés et approuvés par les hauts fonctionnaires du Ministère.

Le noms des lauréats 2018 se trouvent ci-dessous:

Roya Sadat Afghanistan
Aura Elena Farfan Guatemala
Dr. Julissa Villanueva Honduras
Aliyah Khalaf Saleh Iraq
Sister Maria Elena Berini Italy (nominé par l’ambassade du saint siège)
Aiman Umarova Kazakhstan
Dr. Feride Rushiti Kosovo
Malouma Mint Bilal Said Mauritanie
Godelive Mukasarasi Rwanda
Sirikan Charoensiri Thailand

Après la cérémonie officielle de remise des prix et les réunions à Washington DC, les lauréats de l’IWOC se rendront individuellement à Austin, Cleveland, Dallas, Pensacola, Phoenix, Raleigh, Salt Lake City ou San Antonio dans le cadre du programme international de leadership des visiteurs.

Les organisations et les entreprises américaines accueilleront les lauréats d’IWOC et collaboreront avec eux sur des stratégies et des idées pour autonomiser les femmes aux États-Unis et à l’étranger. Les lauréats se retrouveront à Los Angeles pour une cérémonie de clôture avant de retourner dans leur pays d’origine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here