Accueil Politique La Cour suprême confirme la Cour d’appel, Khalifa Sall reste en prison…

La Cour suprême confirme la Cour d’appel, Khalifa Sall reste en prison…

436
0
PARTAGER
supreme cour rejette khalifa sall

Khalifa est débouté par la Cour suprême qui a confirmé le verdict de la cour d’Appel,

Khalifa Ababcar Sall va rester en prison pour purger ses cinq ans. Pour la Cour suprême, dans son verdict de ce jeudi,  le droit a été dit concernant la condamnation de Khalifa Sall en première et en seconde instance.

Mais les avocats de l’ex-maire de Dakar ne s’avouent pas vaincus; la procédure continue. Ils vont introduire un rabat d’arrêt. Et ils ont un mois pour le faire.

Pour Me Ousseynou Gueye, le droit n’a pas été dit. « La cour suprême a fait une erreur très grave. Une décision qui doit être effacée dans notre histoire du système judiciaire ».

Pour Me Baboucar Cissé, avocat de l’Etat du Sénégal, « on a voulu compliquer ce dossier-là, les moyens qui ont été soulevés par la défense n’ont pas prospéré. Les faits reprochés à Khalifa Sall sont d’une gravité exceptionnelle, de l’escroquerie portant sur des deniers publics ».

Par conséquent, ajoute Me Cissé, la Cour suprême, qui  a rejeté tous les moyens soulevés par Khalifa Ababcar Sall et autres, a confirmé la cour d’appel en toutes ses dispositions.

Ce verdit a été donné, au lendemain, de la vérification des fiches du parrainage par le Conseil constitutionnel. Où Khalifa Sall a validé 57 758 signatures…

Sera-t-il candidat ou non, le Conseil constitutionnel aura le dernier mot. Ainsi, va-t-on, certainement, vers des contestations électorales  que le Sénégal n’ait jamais connues…

senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here