Accueil ETATS-UNIE La Corée du Nord menace d’annuler la réunion avec Trump

La Corée du Nord menace d’annuler la réunion avec Trump

93
0
PARTAGER
menace de la corée du nord

La Corée du Nord a mis en doute la réunion prévue du président Trump avec son leader, Kim Jong-un, menaçant d’annuler cette rencontre historique si les Etats-Unis insistaient pour un “abandon unilatéral” de son programme nucléaire.

La déclaration du négociateur du désarmement du Nord est arrivée quelques heures après que les médias d’Etat aient averti que la réunion au sommet pourrait être annulée pour protester contre un exercice militaire conjoint entre les Etats-Unis et la Corée du Sud qui a débuté cette semaine.

Les avertissements ont pris au dépourvu les responsables de l’administration Trump et déclenché un débat interne sur la question de savoir si M. Kim se contentait de poser des questions avant la réunion du mois prochain à Singapour ou s’il était en train d’ériger un nouvel obstacle sérieux.

Dans une déclaration mercredi, Kim Kye-kwan, un vice-ministre des Affaires étrangères, a rejeté la demande de l’administration de démanteler rapidement son programme nucléaire comme la Libye il y a 15 ans, en accusant John Bolton, le nouveau conseiller de M. Trump pour la sécurité nationale.

“Si les Etats-Unis tentent de nous pousser dans un coin et insistent sur un abandon unilatéral de notre programme nucléaire, nous ne sommes pas intéressés par un tel dialogue et nous reconsidérerons notre intention de rejoindre la réunion au sommet”, indique le communiqué.

NY times

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here