Accueil Politique La Coalition Macky se veut colonne vertébrale du nouveau gouvernement

La Coalition Macky se veut colonne vertébrale du nouveau gouvernement

431
0
PARTAGER
coalition macky sall

Les sorties des partis alliés dans la coalition BENNO BOKO YAKAR se multiplient. C’est le jeu aux enchères à sortir la tête haute pour rappeler au président Macky Sall le rôle joué dans sa réélection. Cette fois-ci c’est la coalition première fidèle à Macky Sall qui sort de son silence.

La coalition a choisi alors d’organiser un dîner. Avec la présence de Zahra Iyan Thiam, Saliou Mbengue, Mor Ngom, Mouhamet Ndiaye Rahma, Cheikh Mbacke Sakho et entre autres responsables. Il ont rappelé leur leader nouvellement réélu grâce à leurs soutiens, qu’il faut leurs donner des postes qui leurs revient de droit. Après la pluie c’est le beau temps. En principe Macky Sall est dans son dernier mandat. C’est ce qu’a compris ces leaders de Macky 2012, c’est pourquoi ils exigent leur part du gâteau. Faisant partie des derniers alliés de Macky Sall en 2019, Jean Paul Dias est bien dans sa casquette de souteneur de premier rang.

Pendant les échanges avec les autres membres de la coalition MACKY 2012, il a ouvert une brèche pour donner son point de vue sur l’avenir de la coalition. “Nous souhaitons continuer avec le flambeau et nous pensons aussi qu’en 2024, notre coalition sera présente”, estime t-il. D’après Jean Paul Diaz, les membres de coalition Macky 2012 avaient accepté de dépasser les malentendus et les incompréhensions, maintenant IIs sont prêt à tout. Jean Paul Diaz précise néanmoins que ce n’est du chantage, c’est plutôt de la réaction légitime.

Pendant ce temps le président Macky a tenu une rencontre avec les membres de son cabinet une manière de rendre un hommage à ses hommes de confiance et de leurs témoigner sa reconnaissance et de sa satisfaction après un bon temps de collaboration. L’atmosphère est tendu, mais le président s’est ressaisi et a su à se séparer de ses collaborateurs.

Force est de reconnaître que c’était un moment de faire un adieu pour certains. Par contre pour d’autres ils ont juste pris des congés de quelques jours. Car ils vont d’être reconduit. Qui sera nommé ? Et qui sera laissé ? Quoi qu’il en soit Macky aurait avoué qu’il n’a plus besoin un monde autour de lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here