Accueil SENEGAL La casamance en deuil: Cesar Atout Badiane rend l’âme

La casamance en deuil: Cesar Atout Badiane rend l’âme

679
0
PARTAGER

Hospitalisé depuis un bon temps en Guinée, César Atoute Badiane a rejoint son dernier demeure ce vendredi matin, l’information a été relaté par nos de I Radio. 

Connu pour être un AS des prises d’otages et des chantages, le chef des rebelles, qui s’est autoproclamé commandant suprême du MFDC (Mouvement des forces démocratiques de Casamance), n’avait jamais abdiqué à sa mission. 

Le chef l’extrême Sud de la région, César Atoute Badiane le rival juré et attitré de Salif Sadio exploite militairement la proximité de la frontière bissau-guinéenne et profite socialement de l’hospitalité naturelle que lui offrent des milliers de personnes déplacés casamançais naturalisés pour contrôler cette zone. 

Et sa présence sur cette zone sensible lui vaut d’être épinglé lui et ses hommes pour le massacre de Boffa. Malheureusement il s’en retire César Atoute Badiane. Et aujourd’hui c’est l’avenir du mouvement qui risque d’en disparaître. L’on se demande à nouveau. Quelle sera la nouvelle tendance de la crise casamancaise dont les populations de la localité et pratiquement tout le Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here