Accueil Economie Kinross Gold du Canada met l’expansion de la mine en Mauritanie en...

Kinross Gold du Canada met l’expansion de la mine en Mauritanie en attente

96
0
PARTAGER

Kinross Gold Corp a annoncé mercredi qu’elle “suspendait” les travaux d’expansion de sa mine d’or de Tasiast, en Mauritanie, suite à une demande du gouvernement d’engager des négociations pour améliorer les retombées économiques du pays grâce aux activités minières.

Kinross a été invité à participer à des discussions «mutuellement bénéfiques» en mai, dans une lettre du gouvernement qui affirmait également son rejet antérieur d’un permis visant à faire progresser un projet d’exploration de Kinross.

Le mineur canadien a indiqué qu’il étudiait des options alternatives pour augmenter la capacité de son usine et a continué à s’engager avec le gouvernement du pays africain pour clarifier la question.

L’expansion de la deuxième phase visait à augmenter la capacité de traitement quotidienne à 30 000 tonnes par jour. Kinross a déclaré qu’il avait terminé la construction de la première phase d’expansion, ce qui a fait passer le débit de l’usine de 8 000 tonnes par jour à 12 000 tonnes.

“L’achèvement de notre évaluation des approches alternatives, et une décision de redémarrage de la phase 2, sont soumis à notre engagement continu avec le gouvernement”, a déclaré le directeur général Paul Rollinson dans un communiqué.

Dans ses résultats du deuxième trimestre, Kinross a maintenu ses prévisions de 2018 pour produire 70 mille tonnes d’or à un coût de maintien global de 975 $ l’onces, les dépenses en immobilisations étant estimées à 1,1 milliard de dollars.

Le minier de Toronto a déclaré que le bénéfice ajusté avait fléchi à 37,8 millions de dollars, ou 3 cents par action, par rapport à 54,9 millions de dollars, ou 4 cents par action, au cours de la même période l’an dernier.

La production du deuxième trimestre a glissé de 18 tonnes à 20 tonnes d’or, tandis que les coûts tout compris ont légèrement augmenté, passant de 910 $ CA à 1,018 $ l’once. Le prix moyen de l’or réalisé est passé de 1 260 $ CA à 1 306 $ l’once. (Reportage par Susan Taylor Édition par Tom Brown)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here