Accueil Politique Karim Wade doit payer sa dette ou retourner en prison (ministre)

Karim Wade doit payer sa dette ou retourner en prison (ministre)

415
0
PARTAGER
Karim Wade

S’il y a une chose qui est sure aux yeux du ministre de la Justice Ismaila Madior Fall, c’est que Karim Wade ne sera vraiment libre qu’après s’être acquitté de sa dette 138 milliards de francs Cfa qu’il doit à l’Etat.

Karim Wade doit résoudre l’équation de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) s’il veut refouler un jour le sol sénégalais. C’est ce que semble dire Pr Ismaïla Madior Fall. Car pour ce dernier, condamné à payer 138 milliards de francs Cfa par la justice, le candidat à la candidature doit passer au trésor public puisque la grâce dont il a bénéficié ne couvre pas cette dette.

Pr Ismaïla Madior Fall qui était l’invité dimanche de l’émission «Toute la vérité» de la Sen Tv a fait savoir que : «L’Etat a une responsabilité qui est très claire, qui est de faire respecter la loi. L’application sera respectée dans toute sa vigueur. Quand il arrivera au Sénégal, il faudra qu’il passe au Trésor pour payer les 138 milliards».

S’il ne s’acquitte pas de ce devoir, martèle le successeur de Me Sidiki Kaba, il regagnera sa cellule de Rebeuss : « Il n’a pas le choix parce que c’est la procédure. Il doit payer ou purger la peine».

pressafrik

Lire Aussi: Me Doudou Ndoye : «Personne ne peut révoquer le médiateur de la république avant la fin de son mandat»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here