Accueil Santé Jugé à l’encontre des valeurs sénégalaise, Jamra porte plainte contre « Maîtresse...

Jugé à l’encontre des valeurs sénégalaise, Jamra porte plainte contre « Maîtresse d’un homme marié »

544
0
PARTAGER

C’est par le biais de Mame Mactar Gueye de l’ONG Jamra et le comité de défense des valeurs morales, que le conseil national de régulation de l’audiovisuel adresse leur plainte au producteur, Marodi TV, de la série “Maîtresse d’un homme marié”. Mame Mactar Gueye  pense que la série vulgarise la société sénégalaise et de ce fait va à l’encontre des valeurs morales dont se soucis la société actuelle.

Au delà de la plainte, une marche sera donc faite pour manifester et montrer leur désaccord face à cette production qui d’après M. Gueye juge que la série est << amorale et non conforme aux valeurs sénégalaises>>. 
Par ailleurs toujours dans l’optique de dénigrement de la dite série à savoir. ” Maîtresse d’un homme marié ” , il confit qu’ils <<font la production de l’adultère et de la vulgarité>>.

Il va même citer un passage de la série pour étayer ses dires. << Dans l’épisode 11, une actrice dit: ” Lima yorr mako mom kouma nexx lakoy diokh” ce qui peut être transcrit selon lui ( je couche avec qui je veux “en wolof”). Juste pour montrer la part de vulgarité dont il nous parle.

La CNRA, précise que la plainte est en train d’être traitée et qu’une décision sera communiquée sous peu. Elle annonce aussi que la série présente des manquements avérés aux lois qui régissent l’audiovisuel. Ils poursuivent en affirmant que Marodi TV recevra une mise en demeure en vue de l’arrêt de sa diffusion.

Le producteur de la série indique qu’il préfère ne pas se prononcer sur le sujet.
Rappelons que l’ONG Jamra, en l’an 2000 avait fait une marche contre la série << confessions érotiques>> que diffusée une télévision de la place. L’ONG avait réussit empêché la diffusion de la série pour les mêmes causes, non conforme aux valeurs sénégalaises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here