Accueil Politique Jour de vote: Une Forte affluence noté dans la capitale Sénégalaise

Jour de vote: Une Forte affluence noté dans la capitale Sénégalaise

409
0
PARTAGER
jour de vote senegal

Ce dimanche 24 février 2019 restera mémorable dans l’histoire de la présidentielle Sénégalaise. Car les citoyens Sénégalais sont appelés à aller choisir leurs futurs président pour les cinq prochaines années à venir entre MACKY SALL, ISSA SALL, IDRISSA SECK, MADICKÉ NIANG ET OUSMAN SONKO. 

Le Constat général de ce matin reste la longueur des queues très éloigné. Contrairement aux précédentes élections telles qu’elles soient, le taux de participation est souvent faible. La situation contraire se décine de mieux en mieux. Dès la première heure (8h00) de nombreux sont des votants qui ont pris l’assaut des bureaux de vote pour remplir leurs droits citoyens.

D’habitude seules les personnes âgées avaient l’habitude de voter. Mais cette fois-ci il semble avoir un mixage de personnes. Des jeunes hommes et garçons, des personnes âgées se bousculent entre les rangs. En ce début de la matinée, la situation est calme, les scrutins passent comme il se doit. L’autre fait constater c’est que aucun des candidats n’a pas voté à Dakar. Tous ont rejoint leurs lieux origines. Le président sortant macky sall a accompli son acte citoyen à FATICK, ousman sonko à ZINGUINCHOR, madické à TOUBA, Issa sall à TATAGUINE et Idrissa seck à THIES.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here