Home Economie Indice de sécurité africaine 2017 : la Mauritanie obtient une note peu...

Indice de sécurité africaine 2017 : la Mauritanie obtient une note peu glorieuse

10
0
SHARE
troisième mandat en mauritanie

L’institut américain de sondage Gallup, place la Mauritanie parmi les pays  africains où  le taux de la criminalité est assez élevé (39%). La Mauritanie fait partie des pays africains où la sécurité publique n’est pas garantie. Les individus sont confrontés fréquemment  à des risques d’agression.

En effet, selon l’index 2017 sur la sécurité et l’ordre public de Gallup, le pays du million de poètes se trouve au bas de l’échelle occupant  la 33e place sur les 37  pays africains sélectionnés et il  se classe également  au  127e  rang mondial sur  les 135 pays.

Ainsi, parmi les 12 pays dont les résidents sont le moins susceptibles de se sentir en sécurité, surtout la nuit, cinq sont en Amérique latine. Six autres sont situés en Afrique subsaharienne, à savoir : la Mauritanie (39%) ; la République démocratique du Congo (39%) ; Botswana (38%) ; l’Afrique du Sud (37%) ; le Libéria (35%) ; et le Gabon (33%).

Encore, une nouvelle et très mauvaise publicité  pour la Mauritanie, qui déploie des trésors de charme pour attirer les investisseurs et qui s’est  lancée récemment  à la conquête des capitaux de la communauté des partenaires pour la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie de croissance accélérée et de prospérité partagée(SCAPP).

A souligner par ailleurs, que pour faire ce classement,  la structure américaine s’est basée sur un certain nombre de critères à savoir  la confiance des populations dans la police locale ; le sentiment de sécurité en marchant seul la nuit dans la ville et les cas d’agression.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here