Accueil Economie Inauguration : Macky met le Ter à terre en terrant des terriens...

Inauguration : Macky met le Ter à terre en terrant des terriens sur leur terre ferme

579
0
PARTAGER
ter train senegal

La logique du développement voudrait que tout se passe bien avec des mesures d’accompagnement qui règlent en amont comme en aval les désagréments susceptibles de bouleverser la dynamique de développement enclenchée. Hier, le Chef de l’Etat à inauguré le Ter en terrant des terriens dans leur terre ferme. En effet en lieu et place de la vitesse, le Ter a été précipité sur des rails de l’’emergence sans être prêt. C’est cela l’inconvénient des élections qui pointent à l’horizon.

Il est courant d’entendre dire que les hommes politiques regardent toujours du côté des élections, tandis que les hommes d’Etat lorgnent toujours pour la postérité. La nuance aura été de taille car elle nous permet de revenir sur l’inauguration  du Ter, hier, sur le tronçon Diamniadio Dakar.

Un trajet de moins d’une cinquantaine de kilomètres où mille milliards ont été déversés comme  des eaux usées. Les impactés crient leur ras le bol car cloitrés dans une pauvreté extrême, leurs voisin survivant le long des rails restent terrés chez eux comme à l’ère des goulags de l’Union soviétique. Devant surtout des forces de sécurité à la colère mitoyenne à celle du Chef de l’Etat. Personne n’est sorti vaquer à ses occupations.

La plupart des femmes n’ont pu accéder aux marchés pour préparer de quoi nourrir leurs familles. Certaines ont été assoiffées pour n’avoir pas pu se déplacer pour aller puiser de l’eau. Les élèves ont été priés  de corser la note du quantum horaire en brillant par leur absence.

Des malades étaient priés de ravaler leurs maladies car la consigne était claire pour tout le monde, le Ter terre tous ceux qui gravitent le long de ce Tgv version teranga. Beaucoup de folklore, trop de bruit, trop de milliards spoliés  rien que pour un second mandat.

Macky met le Ter à terre en terrant des terriens dans leur terre ferme. Et ce, au nom du second tour de la  prochaine présidentielle.  Le Sénégal sortira-t-il indemne des élucubrations de ces  politiciens !

senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here