Accueil IMMIGRATION Immigration: 20 migrants meurent jetés par-dessus bord par leur passeur

Immigration: 20 migrants meurent jetés par-dessus bord par leur passeur

400
0
PARTAGER
Immigration: 20 migrants meurent jetés par-dessus bord par leur passeur

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a annoncé la mort par noyade de 20 migrants africains, après que leur passeur les a jeté par-dessus à la mer tôt mercredi matin lors de leur voyage de Djibouti au Yémen, le troisième incident de ce type sur le golfe d’Aden en six mois.

A en croire l’OIM, le bateau transportait prés de 200 passagers dont des femmes et des enfants. Et au moins 80 migrants avaient été expulsées du navire après que les trafiquants se soient rendu compte qu’il était surchargé.

Les migrants en route pour le Yémen, espéraient se rendre en Arabie saoudite pour chercher du travail.

Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes migrants africains de la région font le dangereux voyage de pays comme la Somalie et l’Éthiopie à Djibouti, avant d’embarquer sur des navires pour le Yémen et de se rendre dans les pays du Golfe à la recherche de travail.

Les restrictions de mobilité COVID-19 ont considérablement réduit les déplacements; environ 138 000 personnes ont fait le voyage en 2019, contre 37 500 en 2020.

En janvier 2021, plus de 2 500 migrants sont arrivés au Yémen en provenance de Djibouti et la crainte est que, à mesure que les restrictions s’atténuent, davantage de migrants attendent de traverser, ce qui laisse entrevoir de futures tragédies rapport l’OIM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here