Accueil Economie Hôtellerie en Mauritanie : l’Américain Marriot international sera bientôt sur...

Hôtellerie en Mauritanie : l’Américain Marriot international sera bientôt sur le marché

679
0
PARTAGER

La Mauritanie fait désormais partie des destinations d’investissement en Afrique de Marriott International,  a annoncé mardi, 02 octobre le groupe hôtelier américain dans un communiqué.

Présent actuellement dans 21 pays africains, le  géant groupe  américain prévoit par ailleurs d’étendre sa toile à de nouveaux marchés, dont la Mauritanie, le Bénin, le Botswana, la Côte d’Ivoire, et le Sénégal.

Ainsi, le groupe américain compte renforcer sa présence en Afrique avec un montant de plus de 250 millions de dollars pour accroitre le volume de ses investissements sur le continent Africain.

Toutefois, la structure prévoit de porter ses infrastructures hôtelières à plus de 200 établissements et 38 000 chambres d’ici 2023, soit une hausse de 50%.

Cependant, avec l’entrée de cette  première compagnie hôtelière mondiale sur le marché mauritanien, le pays  qui a mis en œuvre, depuis 2017, un cadre réglementaire incitatif pour booster les investissements dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, devra désormais compter sur les offres de ce géant hôtelier.

Le leader mondial de l’hôtellerie Marriott International  est devenu le premier groupe hôtelier en Afrique en 2014, suite au rachat de la chaîne sud-africaine Protea Hotel Group.  Il détient  plus de 6 700 hôtels dans 130 pays.

Spécialisé dans l’hôtellerie de luxe, le groupe basé aux Etats-Unis d’Amérique a été créé en 1993 à la suite de la division de Marriott Corporation en deux compagnies, l’autre entreprise s’appelait d’abord Host Marriott Corporation avant de devenir aujourd’hui Host Hotels & Resorts).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here