Home SENEGAL Gréve scolaire: les parents d’élèves sénégalais invités à canaliser leurs enfants

Gréve scolaire: les parents d’élèves sénégalais invités à canaliser leurs enfants

3
0
SHARE

Le ministre sénégalais de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a appelé samedi soir à Dakar les parents d’élèves à exhorter leurs enfants à ne pas adopter la posture d’acteurs dans la crise scolaire et de les « dissuader » à tenir des manifestations de rue.

« Je voudrais appeler les parents d’élèves à jouer leurs responsabilités au niveau de leurs enfants pour que ces derniers restent en dehors de ce conflit et se consacrent à leurs études. Je voudrais appeler (également) les parents d’élèves pour qu’ils dissuadent leurs enfants à faire des manifestations dans les rues », a dit Serigne Mbaye Thiam lors d’un point de presse sur les nouvelles évolutions notées dans les négociations avec les syndicats d’enseignants, en grève depuis plusieurs mois.

Une trentaine d’élèves ont été interpellés vendredi dernier à Ziguinchor (sud), suite à des manifestations pour réclamer la fin de la grève des syndicats d’enseignants.

Les médias locaux ont rapporté qu’au cours de la manifestation, un véhicule du chef du service départemental de l’élevage avait été brûlé.

Leur libération sera cependant annoncée quelques heures plus tard.

Samedi soir, le ministre Serigne Mbaye Thiam a révélé que 4 des 6 syndicats de l’intersyndicale du G6 ont décidé de suspendre leur mot de grève, avec comme conséquence la reprise quasi normale des cours à partir de lundi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here