Accueil MAURITANIE Ghazouani se contentera t-il seulement de retirer Aziz de la scène politique?

Ghazouani se contentera t-il seulement de retirer Aziz de la scène politique?

2504
0
PARTAGER
Mohemed ould abdel aziz

De nombreux observateurs ont examiné ce qui a été mentionné lors de la conférence de presse de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, à son domicile à Nouakchott, un discours d’une goutte d’eau qui a fait déborder la vase. 

Après l’échec des tentatives de négociations avec le président Ghazouani pour une sorti de crise de l’UPR, Abdel Aziz a continue ses attaques contre le pouvoir exécutif, sans mentionner clairement le nom du président Ghazouani. Ses coups droits répétés au premier ministre, sa condamnation claire du comité de direction du parti, des parlementaires et des conseillers régionaux, Abdel Aziz  s’est abstenu de répondre à une question rapportée à plusieurs reprises sur sa prochaine étape. 

Le Comité directeur du Parti de l’Union Pour la République, Sidina Ali Ould Mohamed Khouna, qu’il a décrit à plusieurs reprises comme le chef du parti, suite à un boycott des activités du congrès prévu à la fin de cette semaine. 

La conférence de presse a montré un grand isolement qui a dépassé les organes du parti. Les gestionnaires des hôtels et les chaines de télévision l’ont abandonnés. 

La décision de retirer ses photos dans tous les sièges du parti au pouvoir a été le dernier clou dans le cercueil. 

Le régime se contentera-t-il de retirer Ould Abdel Aziz de la scène politique? Ou est-ce que le trainer dans les couloirs des tribunaux sera la prochaine étape?….A suivre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here