Accueil MAURITANIE Ghazouani: “Je réformerai le système éducatif Mauritanien”

Ghazouani: “Je réformerai le système éducatif Mauritanien”

293
0
PARTAGER

Le candidat Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani s’est engagé à œuvrer à la réforme du système éducatif en Mauritanie. “l’école doit reprendre son rôle de champ de valeurs républicaines et de pilier de l’unité nationale”, a t’il dit.

“Au cours de la décennie que je serai président, j’entreprendrai pleinement une réforme radicale du système éducatif qui permet à chaque enfant d’âge scolaire de s’inscrire dans une école publique moderne afin de préparer les générations futures à assumer leurs responsabilités envers le pays”, a-t-il déclaré à une foule ce dimanche soir.

“Je suis persuadé que cinq ans ne suffiront pas pour corriger tous les déséquilibres de notre système éducatif”, a déclaré Ould Ghazouani.

“Néanmoins, je suis déterminé à procéder sans tarder aux réformes nécessaires pour établir les règles de l’école dont nous rêvons tous pour nos générations émergentes.

L’école combine les exigences d’originalité et les exigences de la modernité. 
Une école qui constitue un creuset pour l’égalité et la cohésion sociale. Une école qui offre à tous la possibilité d’acquérir les connaissances, les savoir-faire et les compétences permettant de réussir dans la vie personnelle et professionnelle, en fonction de la capacités et le choix de l’individu. “

Ould Ghazouani s’est dit convaincu de pouvoir compter sur toutes les forces vives du pays, y compris les enseignants, syndicats, les parents d’élèves, les organisations éducatives et les groupes de la société civile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here