Accueil MAURITANIE Ghazouani en Arabie Saoudite pour une visite officielle

Ghazouani en Arabie Saoudite pour une visite officielle

608
0
PARTAGER
ghazouani en arabie saoudite

Le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani est arrivé ce mercredi, à Riyad, la capitale saoudienne. Ceci est sa première visite officielle depuis son arrivée au pouvoir août dernier.

L’agence de presse mauritanienne a indiqué que la visite intervient à l’invitation de son frère, le gardien des lieux saints, le Roi Selman Ibn Abdallah.

L’avion, Ould Ghazouani, a atterri à l’aéroport international King Khalid de Riyad, après un arrêt technique dans la capitale du Niger, Niamey.

Ould Ghazouani a été reçu par le prince Faisal bin Bandar bin Abdulaziz, le gouverneur de la région de Riyad, le prince Faisal bin Abdulaziz bin Ayyaf, le secrétaire de la région de Riyad et le ministre d’État, membre du cabinet Issam bin Saad bin Saeed.

Ould Ghazouani est accompagné, lors de sa visite en Arabie saoudite, du ministre des Affaires étrangères Ismail Ould Sheikh Ahmed, du ministre de l’Économie Abdel Aziz Ould Dahi, du ministre du Pétrole Mohamed Ould Abdel Fattah, du ministre du Commerce Syed Ahmed Ould Mohamed et du ministre du Développement rural de Ould Zein.

Après son élection et avant son investiture, Ghazouani s’est rendu en Arabie saoudite en juillet dernier, mais il s’agissait d’une visite inopinée, confirmée par de nombreuses sources.

La Mauritanie et l’Arabie saoudite ont des liens solides aux niveaux politique, économique et sécuritaire, mais n’est le plus grand investisseur arabe en Mauritanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here