Accueil MONDE France: Ré-confinement à partir de vendredi

France: Ré-confinement à partir de vendredi

291
0
PARTAGER
France: Ré-confinement à partir de vendredi

En France, un ré-confinement entrera en vigueur dans la nuit de jeudi à vendredi jusqu’au 1er décembre, a annoncé le chef de l’Etat lors d’une allocution télévisée. 

Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir que toutes les écoles de France resteraient ouvertes pendant la nouvelle période de confinement décrétée à partir de jeudi minuit jusqu’au 1er décembre, pour tenter d’endiguer la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19. 

La France risque de connaître “au moins 400 000 morts supplémentaires” d’ici à quelques mois si rien n’est fait face à l’épidémie de dans l’idée de rechercher l’immunité collective, a affirmé Emmanuel Macron. 

Tous en Europe “nous sommes débordés par une deuxième vague qui sera sans doute plus dure et meurtrière que la première”, a ajouté Emmanuel Macron. 

Le constat dressé par l’exécutif est sombre. « Le virus explose partout en Europe. Ce n’est plus une hausse exponentielle, c’est un feu d’artifice !, s’alarme un proche du chef de l’Etat. Si on ne fait rien, la semaine prochaine, les médecins vont devoir trier entre les patients atteints du Covid-19, ceux qui ont eu un AVC, et les accidentés de la route. »

Les données révélées par Santé publique France, mardi soir, appuient ce diagnostic : la moitié des lits de réanimation dans les hôpitaux sont désormais occupés par des malades du Covid-19. Une tendance appelée à se renforcer, puisque 33 000 nouveaux cas ont été répertoriés en vingt-quatre heures. Au total, 523 décès supplémentaires ont été enregistrés, mardi ; un record depuis le mois d’avril. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here