Accueil MONDE France: manifestations des immigrés à Paris

France: manifestations des immigrés à Paris

749
0
PARTAGER
France: manifestations des immigrés à Paris

De nombreuses manifestations étaient annoncées ce samedi 20 juin à Paris France. La préfecture de police a annoncé en avoir interdit deux, invoquant notamment des “risques de trouble à l’ordre public”. Cinq autres ont finalement été autorisées.

Cinq manifestations ont eu lieu ce samedi 20 juin à Paris. Deux autres étaient prévues, mais la préfecture de police les interdit, à cause des “risques de trouble à l’ordre public” et de désordre à proximité des institutions, ainsi que des risques sanitaires liés à l’épidémie de coronavirus.

Les deux principaux rassemblements autorisés dans la capitale ont été lancé à l’échelle nationale pour la régularisation des sans-papiers. Ils ont débuté à la place de la Nation jusqu’à Stalingrad. Le premier est une “Marche pour la régularisation de tous les sans-papiers et migrants, la fermeture des CRA et le logement pour toutes”, organisée conjointement par les collectifs Marche des solidarités et CSP75. Le second, “Pour la régularisation des sans-papiers en France”, est organisé par le Collectif “Libérons l’Algérie”.

Sur la place de la République, a eu lieu la commémoration de la mort de Lamine Dieng, un Franco-Sénégalais de 25 ans décédé en 2007 après une arrestation à Paris. Sur cette même place a eu lieu un rassemblement pour “dénoncer les bombardements de l’armée turque au sud-Kurdisian”, lancé par le Centre démocratique kurde en France. 

Une cinquième manifestation au nom de “Parisiens, banlieusards et résistants de partout”, avait d’abord été interdite. Le parcours ayant été modifié, elle est finalement autorisée dans le 12e arrondissement de Paris. Elle a pour objet de protester contre “les réformes allant à l’encontre de leurs revendications, la précarité, la baisse du pouvoir d’achat et pour l’obtention de leurs revendications du peuple pour le peuple”.

LIRE AUSSI Mauritanie/France : 2.500.000 d’euros de l’AFD pour accompagner le plan national de riposte sanitaire à la pandémie de la COVID-19

avec france bleu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here