Accueil Sport Football : FIFA une autre rénovation pour Gianni Infantino

Football : FIFA une autre rénovation pour Gianni Infantino

88
0
PARTAGER

Une coupe du monde des clubs à 24 équipes. Ce vendredi 15 mars à vue la FIFA lancer une nouvelle compétition. La coupe du monde des clubs, qui sera élargie à 24 équipes et remplacera par là, la coupe des confédération nous déclare le président de la plus grande instance du football Gianni Infantino. << Nous aurons en 2021 une vraie coupe du monde des clubs, qui aura à coup sûr un fantastique impact sur le football des clubs à travers le monde>>.

Ce vendredi 15 mars 2019 à Miami lors d’une conférence de presse.
l’UEFA a bien évidemment contesté la création de la dite compétition, sous peine qu’elle serait une menace pour la prestigieuse compétition à savoir la Ligue des Champions.

La surcharge du calendrier international est à l’origine de cette contestation car selon l’UEFA cette compétition ne saurait s’intégrée.

Dans une lettre adressée à Gianni Infantino, provenant des clubs européens de football, est indiquée le boycott si nécessaire de la nouvelle compétition selon l’AFP un porte-parole de l’association européenne des clubs (ECA) qui réunit tous les grands clubs continentaux.

Par ailleurs, le mondial Qatar 2022 a été évoqué. Porter de 32 à 48 le nombre d’équipes qui participeront au mondial 2022 tel est le souhait de la FIFA. << Notre mission est de continuer à développer le football et de continuer à améliorer la qualité, voilà pourquoi nous souhaitons passer de 32 à 48 équipes au Qatar 2022>>. Déclare Infantino. La décision finale sera prise en juin à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here