Accueil MAURITANIE Fermeture de la frontière avec le Maroc … les arrivées sénégalais d’Espagne...

Fermeture de la frontière avec le Maroc … les arrivées sénégalais d’Espagne se sont vu refuser l’entrée en Mauritanie

1606
0
PARTAGER
Sénégalais bloqués entre maroc et mauritanie

Des citoyens sénégalais ont déclaré que les autorités mauritaniennes les avaient empêchés d’entrer dans le pays, à partir du passage frontalier entre le Maroc et la Mauritanie, alors qu’ils tentaient de rejoindre leur pays depuis l’Espagne. 

Les concernés, 19 personnes, dont 3 femmes, avaient fui l’Europe jeudi dernier pour rentrer au Sénégal après la propagation du virus en France, l’Italie et l’Espagne. 

Selon les médias sénégalais, leur convoi a traversé le Maroc et atteint la frontière mauritanienne, mais les autorités mauritaniennes les ont empêchés d’entrer dans le pays. Le groupe affirme, selon les mêmes sources, qu’ils ont été examinés et que des tests ont montré qu’ils étaient négatifs du virus. 

Selon des informations, des négociations entre les autorités mauritaniennes et sénégalaises ont été entamées pour que ces émigrés soient escortés jusqu’à la frontière à Rosso ou Diama.

La Mauritanie a fermé son espace aérien et identifié des passage de certains points de transit terrestre, avant qu’il ne soit décidé, en consultation avec les autorités marocaines, de fermer le passage frontalier entre les deux pays pour la circulation des personnes et de le laisser passer seulement les marchandises.

Lire Aussi: Mauritanie/Maroc : fermeture du passage frontalier d’El Guerguerat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here