Accueil Economie Facebook a supprimé plusieurs pages Mauritaniennes

Facebook a supprimé plusieurs pages Mauritaniennes

1747
0
PARTAGER
Facebook a supprimé plusieurs pages Mauritaniennes

Facebook dans une declaration a souligné avoir supprimé plusieurs pages et comptes à travers le monde y compris celles des mauritaniens.

Selon Facebook, ces efforts sont dirigés par une équipe interdisciplinaire axée sur la recherche et la perturbation des opérations d’influence visant à manipuler le débat public ainsi que des comportements inauthentiques à volume élevé tels que le spam et les faux engagements.

“Nous avons supprimé huit réseaux de comptes, pages et groupes, qui sont en Russie, Iran, États-Unis, Géorgie, Myanmar et en Mauritanie. Ces comptes ont ciblé leurs audiences domestiques dans leurs pays respectifs visant à tromper soit par le biais de phishing, d’escroqueries ou d’influencer des opérations”. Souligne Facebook.

Toujours dans la déclaration, “Nous avons partagé des informations sur nos conclusions avec les forces de l’ordre, les décideurs et les partenaires de l’industrie”.

Pour la Mauritanie, “Nous avons supprimé 11 pages, 75 comptes Facebook et 90 comptes Instagram. Le réseaux en Mauritanie ciblait les citoyens Mauritaniens par des comportements suspects coordonnés à travers des campagnes nationales non gouvernementales.

LIRE AUSSI Mauritanie : l’État aux trousses des imams qui défient les dispositions prises contre le Covid-19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here