Accueil MONDE Ethiopie: l’Armée prend le contrôle de la capitale Tigré

Ethiopie: l’Armée prend le contrôle de la capitale Tigré

576
0
PARTAGER
Ethiopie: l'Armée prend le contrôle de la capitale Tigré

En Ethiopie, les autorités ont annoncé, dans la soirée du samedi 28 novembre, que l’armée fédérale a pris le “contrôle” de Mekele, la capitale régionale du Tigré, désignée comme l’offensive ultime de l’opération militaire entamée il y a trois semaines dans cette région dissidente, rapporte france24.

Trois semaines après le début des combats, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a annoncé que l’armée était “entrée” dans cette ville qui comptait quelque 500 000 habitants avant le début du conflit.  “Nous avons réussi à entrer dans la ville de Mekele, sans que d’innocents civils ne soient ciblés”, a-t-il déclaré dans un communiqué diffusé par la télévision officielle éthiopienne EBC. 

Cette déclaration a été immédiatement suivie de celle du chef de l’armée de l’Ethiopie, Berhanu Jula, qui a affirmé dans un message diffusé sur le même média que “les forces gouvernementales contrôlent complètement Mekele”. Berhanu Jula affirme également que “l’armée a chassé les membres du TPLF qui se cachent”. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here