Accueil ETATS-UNIE États Unis: Violence et Haine, Beto accuse Trump

États Unis: Violence et Haine, Beto accuse Trump

155
0
PARTAGER
beto

Selon Huffpost, pour l’ancien représentant démocrate Beto O’Rourke et candidat à la présidentielle, les violences de samedi qui ont tué au moins 20 personnes et en ont blessé des dizaines d’autres ont frappé la ville qu’il appelle chez lui.

 “Nous devons reconnaître la haine, le racisme déclaré que nous voyons”, a-t-il déclaré à CNN.  «Il existe un environnement aux États-Unis.  Nous le voyons dans Fox News, nous le voyons sur Internet, mais nous le voyons aussi de notre commandant en chef (Donald Trump).  Il l’encourage”.

Beto O’Rourke a évoqué les remarques incendiaires habituelles de Trump sur l’immigration et ses tentatives antérieures d’interdire aux personnes de pays à majorité musulmane de pénétrer aux États-Unis. Un argument avancé par le président qui visait à enrayer le terrorisme.

Cependant, des responsables fédéraux ont annoncé dimanche qu’ils traitaient le massacre d’El Paso comme un acte de terrorisme national et que le suspect pourrait faire l’objet d’accusations de crime de haine.  Le manifeste de quatre pages que le tireur présumé a publié sur Internet peu de temps avant l’attaque dénonce “l’invasion des hispaniques du Texas”, appelant les immigrants “des instigateurs”.

 «Je ne fais que défendre mon pays du remplacement culturel et ethnique provoqué par une invasion», lit-on dans le manifeste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here