Accueil ETATS-UNIE Etats Unis: Une biochimiste élue miss Amérique 2020

Etats Unis: Une biochimiste élue miss Amérique 2020

698
0
PARTAGER
miss amerique camille shrier

La nouvelle ambassadrice de beauté des États-Unis est une… biochimiste ! Camille Schrier a remporté la compétition de miss Amérique jeudi 19 décembre face à 50 autres candidates.

Originaire de Virginie, la jeune femme de 24 ans a gagné sa couronne après avoir débarqué sur scène dans une blouse blanche de laborantine et après avoir réalisé une expérience scientifique portant sur la décomposition du peroxyde d’hydrogène, qui a fort impressionné les membres du jury, rapporte BBC News. Une façon de défier les stéréotypes souvent liés au concours de beauté.

Camille Schrier a déclaré dans son discours de victoire : elle entend, grâce à cette couronne, “briser les stéréotypes de ce que veut dire être Miss America en 2020”. Devant, le jury, notamment composé de l’ex-Destiny’s Child Kelly Rowland et de l’actrice Lauren Ash, la jeune femme a déclaré que, selon elle, “Miss Amérique est quelqu’un qui doit éduquer les autres”.

Cela fait quelques années que le concours Miss America essaie de redorer son image et de la modifier en s’éloignant des traditionnels concours de beauté pour se concentrer sur les qualités, les expériences et les ambitions de ses candidates. Ainsi, le concours a décidé de ne plus inclure de défilé en bikini, traditionnel dans ce genre de compétition, et ne base plus ses critères sur l’apparence physique des candidates, rappelle BBC News.

Camille Schrier est diplômée en sciences et est actuellement en train de préparer un doctorat en pharmacie à la Virginia Commonwealth University. Grâce à sa victoire, elle a également remporté une bourse d’études de 50 000 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here