Accueil ETATS-UNIE Etats Unis: Trump signera l’accord frontalier et déclarera urgence nationale

Etats Unis: Trump signera l’accord frontalier et déclarera urgence nationale

194
0
PARTAGER
mitch mcconnel

Le chef de la majorité du Sénat, Mitch McConnell (R-Ky.) a annoncé ce jeudi que président Trump déclarera une urgence nationale pour financer sa demande de construction d’un mur frontalier.   “J’ai eu l’occasion de parler avec le président Trump et celui-ci a indiqué qu’il était prêt à signer le projet de loi. Il va également publier une déclaration d’urgence nationale en même temps. Je vais appuyer la déclaration d’urgence nationale “, a annoncé McConnell peu après 15 heures.

La Maison Blanche a affirmé que Trump signerait les procès-verbaux plus tard, dans une déclaration de Sarah Huckabee Sanders, attachée de presse.   “Le président Trump signera le projet de loi de financement du gouvernement et, comme il l’a déjà indiqué, il prendra d’autres mesures, y compris une urgence nationale – pour mettre un terme à la crise de sécurité nationale et humanitaire à la frontière”, a déclaré Sanders.  

La porte-parole a ajouté que Trump tenait «encore une fois sa promesse de construire le mur, de protéger la frontière et de protéger notre grand pays», une remarque semblait viser les critiques des conservateurs qui ont déclaré qu’il ne respectait pas la promesse de campagne de construire un mur le long de la frontière sud.   McConnell, qui aurait conseillé à Trump de ne pas déclarer une urgence nationale, a déclaré qu’il soutiendrait l’action du président.   Le chef de la majorité du Sénat a déclaré que le président allait également signer un accord au Congrès prévoyant un financement de 1,375 milliard de dollars pour la protection des frontières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here