Accueil ETATS-UNIE Etats-Unis : Trump renoue les pressions économiques sur Cuba

Etats-Unis : Trump renoue les pressions économiques sur Cuba

197
0
PARTAGER
Etats-Unis : Washington renoue avec les pressions économiques sur Cuba

Les autorités américaines ont renoué avec la vieille coutume de pressions économique sur Cuba. Et cette fois, Washington s’est attaqué au secteur touristique de Cuba, déjà très durement touché par la pandémie de coronavirus.

Ainsi, l’administration américaine a décidé de suspendre tous les vols charters privés entre les États-Unis et Cuba. Pour cause, « le régime de Castro utilise des fonds de tourisme et de voyage pour financer ses abus et ses ingérences au Venezuela ». Du moins, c’est ce qu’affirme dans un tweet, le secrétaire d’État américain Mike Pompeo.

Toutefois, seront toujours autorisés, les vols charters américains à destination de la havane à des fins d’urgence médicale ou de recherche et de sauvetage.

Cette annonce intervient une semaine après que Mike Pompeo a exhorté les pays membres de l’ONU à ne pas soutenir la candidature de Cuba au Conseil des droits de l’Homme des Nations unies.

Les relations entre Washington et La Havane se sont considérablement refroidies depuis l’arrivée à la Maison-Blanche de Donald Trump, après le rapprochement initié par son prédécesseur Barack Obama.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here