Accueil ETATS-UNIE États-Unis: Trump refuse toujours d’accepter sa défaite

États-Unis: Trump refuse toujours d’accepter sa défaite

435
0
PARTAGER
États-Unis: Trump refuse toujours d'accepter sa défaite

Le président des États unis, Donald Trump, a laissé entendre mardi qu’il continuerait de contester les résultats des élections pendant au moins une autre semaine.

Le refus de Trump d’accepter les résultats des élections et de concéder a incité de hauts responsables du gouvernement à faire savoir que toute coopération avec l’équipe de Biden est interdite.

La réticence à entamer le processus de transition a suscité une inquiétude croissante au sein de l’équipe de Biden, qui a déclaré lundi soir qu’elle envisageait des mesures juridiques pour forcer le processus qui leur permettrait d’accéder aux ressources et aux informations fédéraux.

Cependant hier mardi, Biden lui-même a ignoré le retard comme étant plus un inconvénient qu’un obstacle majeur dans ses efforts pour prendre le pouvoir.”Je ne vois pas la nécessité d’une action en justice, très franchement”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

“Je pense juste que c’est une honte, très franchement”, a-t-il souligné à propos du refus de Trump d’admettre sa défaite. “Je dis cela avec délicate, je pense que cela n’aidera pas l’héritage du président.”

Trump a fait une apparition jeudi dernier pour un briefing, mais n’a pas organisé d’événement officiel depuis une semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here