Accueil ETATS-UNIE Etats-Unis: Trump prolonge l’interdiction de rassemblement jusqu’au 30 avril

Etats-Unis: Trump prolonge l’interdiction de rassemblement jusqu’au 30 avril

371
0
PARTAGER
trump interdit les grands rassemblements

Trump a déclaré lors d’une conférence de presse ce dimanche à la Maison Blanche qu’il avait décidé d’étendre les lignes directrices nationales sur la distanciation sociale – qui incluent des limites pour les grands rassemblements – pour une nouvelle période de 30 jours jusqu’au 30 avril.

Trump a déclaré avoir reçu aujourd’hui ce qu’il a appelé l’étude “la plus précise” ou “la plus complète” sur le nombre potentiel de morts de Covid-19.

Le président a laissé entendre que ces mesures pourraient se poursuivre en mai. “Nous pouvons nous s’attendre jusqu’au 1er juin.” Il a juré qu’avec l’effort collectif approprié, «tout ce cauchemar se terminerait» assez tôt.

Trump semble maintenant suivre les conseils d’experts comme le Dr Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, qui a exprimé son scepticisme quant à l’accélération du calendrier.

Il a dit qu’il pourrait y avoir plus de 2 millions de cas si “nous n’avons rien fait” mais il n’a pas donné plus de détails sur le nombre exact. Fauci le principal expert des maladies infectieuses du pays a déclaré dimanche sur CNN que, sur la base de modèles, les États-Unis pourraient éventuellement voir 100 000 décès ou plus dus au nouveau coronavirus, qui a déjà fait plus de 2 000 morts dans le pays.

“Quand j’ai entendu le nombre aujourd’hui pour la première fois, j’ai posé la même question à certaines personnes. Je me suis senti encore mieux à propos de ce que nous avons fait la semaine dernière avec les 2,2 trillions de dollars“, a déclaré Trump en référence au plan de relance historique adopté par le Congrès la semaine dernière.

Le président a ajouté que mardi, son administration rendrait public “un résumé de les résultats, des données et une stratégie à l’appui” concernant la bataille en cours contre la maladie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here