Accueil ETATS-UNIE Etats unis: Trump annonce la suspension des vols venant de l’Europe

Etats unis: Trump annonce la suspension des vols venant de l’Europe

620
0
PARTAGER
trump suspend vol de l'europe

Le président américain Donald Trump s’est exprimé ce Mercredi soir pour annoncer la suspension des voyages venant de l’Europe.

Trump a confirmé la suspension pour 30 jours à partir de vendredi de tous les voyages depuis l’Europe vers les États-Unis pour endiguer l’épidémie de coronavirus.  

«Pour empêcher de nouveaux cas de pénétrer dans notre pays, je vais suspendre tous les voyages en provenance d’Europe vers les États-Unis pour les 30 prochains jours», a dit le président lors d’une allocution solennelle dans le Bureau ovale.  

Cette nouvelle mesure entrera en vigueur vendredi à minuit heure locale. Elle ne concerne pas le Royaume-Uni, a précisé Donald Trump. 

Le président américain n’a pas décrété l’état d’urgence, comme l’avaient évoqué des médias.

Les États-Unis ont franchi le cap d’un millier de cas de COVID-19 recensés, parmi lesquels on compte près d’une quarantaine de morts.

D’après le Washington Post, le coronavirus a entraîné la mise à pied de centaines de travailleurs, notamment dans l’industrie touristique.

Vendredi dernier, Donald Trump a par ailleurs approuvé un projet de loi bipartite du Congrès approuvant une aide d’urgence de 8,3 milliards de dollars américains pour le traitement et la prévention de la COVID-19. C’est trois fois plus que la somme qui avait été jugée nécessaire par son administration.

En quelques jours, le nombre de cas sur le territoire américain a doublé, passant selon CNN à plus de 1200, le virus n’épargnant plus qu’une dizaine d’États. Trente-sept personnes ont succombé au virus.

L’état d’urgence a été déclaré dans une quinzaine d’États américains, dont Washington, New York et la Californie, qui cumulent à eux trois près de 800 cas et la quasi-totalité des victimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here