Accueil ETATS-UNIE Etats Unis: Toronto Raptors, avec le Camerounais Siakam, Champion de la NBA

Etats Unis: Toronto Raptors, avec le Camerounais Siakam, Champion de la NBA

240
0
PARTAGER
siakam

Le Toronto Raptors a battu les Golden State Warriors, 114-110, lors de la sixième match de la finale, pour remporter la série 4-2. C’est le Premier titre de champion des Raptors.

Kawhi Leonard a remporté le titre de MVP, mais un Africain du nom de Pascal Siakam vient de mettre sur pied l’une des plus grandes séries éliminatoires de l’histoire de la ligue.

Siakam un basketteur camerounais pour les Raptors de Toronto de la NBA. Il a joué au basketball universitaire pour le New Mexico State Aggies et a été nommé le joueur de conférence de l’année à la Western Athletic Conference en 2016.

Siakam a été le 27ème joueur sélectionné par Toronto lors du draft de NBA en 2016.

Siakam est née à Douala, au Cameroun, de Tchamo et de Victorie Siakam. Il est le plus jeune des quatre frères. Il était un star du monde académique, envisageant au départ de devenir prêtre catholique, mais à 15 ans, il ne voulait plus être prêtre. Au départ, Siakam ne s’intéressait guère au basket-ball, contrairement à ses frères aînés, qui avaient tous gagné des bourses d’études dans les écoles de la division I de la NCAA.

La saison de Toronto s’est terminée en confettis. Il a débuté il y a près d’un an dans une chambre d’hôtel au Kenya. C’est là que le président des Raptors, Masai Ujiri, un Nigérian, a beaucoup travaillé pour le succès de cette équipe.

toronto raptors NBA champion

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here