Accueil ETATS-UNIE Etats-Unis/Présidentielle: Donald Trump demande un recomptage

Etats-Unis/Présidentielle: Donald Trump demande un recomptage

1043
2
PARTAGER
Etats-Unis/Présidentielle: Donald Trump demande un recomptage

Aux Etats-Unis, le candidat démocrate, Joe Biden, vient de remporter le Wisconsin d’une courte tête portant à 248 son nombre de grands électeurs. Donald Trump a déjà demandé un recomptage des votes.

“Des irrégularités ont été rapportées dans plusieurs comtés du Wisconsin qui font peser de sérieux doutes sur la validité des résultats”, a écrit Bill Stepien dans un communiqué. “Le président est dans la marge qui permet de demander un recomptage et nous allons le faire immédiatement”, a-t-il ajouté.

Le Nevada (6 grands électeurs), l’Arizona (11), le Michigan (16), la Pennsylvanie (20), la Géorgie (16) et la Caroline du Nord (20) n’ont toujours pas fini de compter.

Selon le New York Times, les trois premiers États penchent pour Joe Biden et les trois derniers pour Donald Trump. Si ces projections se confirment avec la prise en compte des bulletins par correspondance actuellement comptés, cela permettrait une victoire au camp démocrate avec 270 grands électeurs tout juste, que Donald Trump commence déjà de contester en justice.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here