Accueil ETATS-UNIE Etats-Unis: Plus de 4 million cas de covid 19, inquiétude de la...

Etats-Unis: Plus de 4 million cas de covid 19, inquiétude de la résurgence

239
0
PARTAGER
Etats-Unis: Plus de 4 million cas de covid 19

Après avoir connu une amélioration vers la fin du printemps, les Etats-Unis voient depuis plusieurs semaines l’épidémie repartir à la hausse, notamment dans le sud et l’ouest du pays.

Plus de 4 million d’infections de Covid-19 ont été recensées dont un million de cas en seulement quelque deux semaines, selon l’université Johns-Hopkins, qui fait référence. Après avoir connu une amélioration vers la fin du printemps, les Etats-Unis voient depuis plusieurs semaines l’épidémie repartir à la hausse, notamment dans le sud et l’ouest du pays.

Longtemps accusé de déni, le président, Donald Trump, a récemment admis une « hausse inquiétante des cas » dans le sud du pays. Il s’est résolu à renoncer à la tenue de la convention républicaine, qui était prévue en Floride à la fin d’août pour l’introniser officiellement candidat du Parti républicain à l’élection présidentielle de novembre.

Au niveau national, les modèles épidémiques prédisent, en moyenne, un pic dans les quatre prochaines semaines, selon Nicholas Reich, de l’université du Massachusetts. Avec plus de 144 000 décès, les Etats-Unis sont de loin le pays le plus endeuillé au monde en valeur absolue, devant le Brésil et le Royaume-Uni. Jeudi, en une journée, les Etats-Unis ont enregistré plus de 76 500 nouveaux cas de Covid-19 – tout près du record sur vingt-quatre heures – et 1 225 morts, selon le comptage de l’université.

La forte augmentation des contaminations a aussi fait grimper le chômage pour la première fois dans le pays depuis la fin de mars, inquiétant Wall Street. Un peu plus de 16 millions de personnes sont au chômage et 32 millions touchent une indemnité temporaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here