Accueil ETATS-UNIE États-Unis: les résultats se font toujours attendre

États-Unis: les résultats se font toujours attendre

308
0
PARTAGER
États-Unis: les résultats se font toujours attendre

Les heures passent et se ressemblent aux États-Unis. Les Américains attendent depuis mardi soir le nom du vainqueur de la présidentielle américaine. Une élection dont l’issue se fait attendre mais qui laisse présager la victoire de Joe Biden si les dernières tendances se confirment, ce dernier ayant déjà commencer à endosser le costume de président élu, sans pour autant revendiquer clairement la victoire.

Le candidat démocrate est parvenu vendredi à passer en tête en Géorgie et en Pennsylvanie, deux Etats qui ne doivent pas échapper à Donald Trump s’il veut espérer rempiler pour quatre années supplémentaires à la Maison Blanche.

Pour être élu, il faut que l’un des candidats atteigne le chiffre clé des 270 grands électeurs. Joe Biden affiche toujours 264 grands électeurs tandis que Donald Trump en compte 214, selon le décompte de politico.

Tous les Américains ont les yeux rivés vers l’Est du pays, et plus précisément en Pennsylvanie. L’Etat a basculé vendredi après-midi en faveur de Joe Biden grâce au vote par correspondance. Après le dépouillement de 96% des bulletins, le candidat démocrate affiche près de 29.000 voix d’avance sur Donald Trump.

Mais aucun média aux États-Unis n’a encore attribué la victoire à Joe Biden dans cet Etat qui compte 20 grands électeurs. Si Biden remporte la Pennsylvanie il emporte l’élection, Trump n’a donc pas le droit à l’erreur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here