Accueil ETATS-UNIE États Unis: Les élèves inspirent d’énormes rallyes sur la réforme des fusils

États Unis: Les élèves inspirent d’énormes rallyes sur la réforme des fusils

24
0
PARTAGER

Les manifestants ont inondé les rues du monde lors de manifestations publiques samedi, appelant à la lutte contre la violence armée. Des centaines de milliers de manifestants se sont présentés, dans le cadre de la démonstration de force la plus ambitieuse, à la suite d’un mouvement dirigé par des étudiants qui a émergé après le récent massacre dans un lycée du sud de la Floride.

Lors de l’événement principal à Washington, les survivants de fusillades massives, dont celle de Floride, ont rassemblé une foule en désarroi – “Bienvenue à la révolution”, a déclaré l’un des organisateurs étudiants, et ont parlé des communautés touchées de façon disproportionnée. “Il est normal de voir des fleurs honorer la vie de jeunes noirs et bruns qui ont perdu la vie à cause d’une balle”, a déclaré Edna Chavez, 17 ans, dans son quartier de South Los Angeles.

WASHINGTON DC (win McNamee / Getty Images)

À New York, les marcheurs ont été regroupés en orange vif – la couleur officielle d’un groupe de défense des armes à feu – chargés à Central Park. Et à Parkland, en Floride, à moins d’un kilomètre de l’endroit où la fusillade a eu lieu le mois dernier, les yeux d’un manifestant débordaient de larmes, entourés par le chant résonnant: «Assez, c’est assez!

PARKLAND FL (irfan Khan/ Los Angeles Times)

De petits groupes de contreproteurs soutenant les droits des armes à feu ont également marché dans différentes villes. À Salt Lake City, des manifestants ont porté des pistolets et des drapeaux. L’un de leurs signes disait: “Que pouvons-nous faire pour arrêter les fusillades de masse? SHOOT BACK. »À Boston, des groupes de manifestants opposés ont crié l’un à l’autre avant que la police intervienne.

Une grande majorité d’Américains affirment soutenir des mesures de contrôle des armes à feu comme des vérifications de fond universelles. Pourtant, lorsqu’ils ont été soumis directement à la population lors d’un référendum ces dernières années, les résultats ont été mitigés.

New York time

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here