Accueil ETATS-UNIE Etats Unis: La star de la série Empire Jussie Smollett arrêté pour...

Etats Unis: La star de la série Empire Jussie Smollett arrêté pour faux rapport à la police

188
0
PARTAGER
jussie smollett

Les avocats de Jussie Smollett ont annoncé qu’ils “constitueraient une défense agressive”, l’acteur faisant face à une accusation de conduite désordonnée pour avoir prétendument fait un faux rapport, affirmant qu’il avait été victime d’un crime haineux à Chicago.

L’étoile “Empire” aurait déposé le rapport à la police le 29 janvier, affirmant qu’il avait été agressé par deux hommes, dont un masqué. Ils auraient hurlé des insultes racistes et homophobes, lui auraient attaché une corde au cou et lui auraient versé une substance inconnue. A l’époque, la police avait déclaré qu’ils traitaient l’attaque contre l’acteur noir et gay comme un crime de haine.

Mais dans les semaines qui ont suivi la première attaque présumée, le récit s’est éclairci à plusieurs reprises, le faisant passer de victime à suspect en trois semaines. Le porte-parole du département de police de Chicago, Anthony Guglielmi, a tweeté sur le tweet que le bureau du procureur du comté de Cook avait approuvé une accusation criminelle de crime contre Smollett pour conduite désordonnée. Les inspecteurs contacteront son équipe juridique pour négocier “une reddition raisonnable en vue de son arrestation”, a-t-il déclaré.

En vertu de la loi de l’Illinois, le dépôt d’un faux rapport de police est une conduite désordonnée et punissable d’un à trois ans. Son audience de mise en liberté sous caution est prévue pour 13h30 heure locale jeudi, ont déclaré les procureurs.

L’acteur a nié avoir joué un rôle dans son attaque, selon ses avocats. “Comme tout autre citoyen, M. Smollett bénéficie de la présomption d’innocence, en particulier lorsqu’il y a eu une enquête comme celle-ci où des informations, à la fois vraies et fausses, ont été divulguées à plusieurs reprises”, ont déclaré ses avocats dans un communiqué. “Dans ces circonstances, nous avons l’intention de mener une enquête approfondie et de mettre en place une défense agressive.”

Pendant des semaines, Smollett a maintenu ses déclarations initiales selon lesquelles il avait été attaqué. Il a reçu un soutien considérable de la part de célébrités et de politiciens immédiatement après avoir signalé l’attaque présumée.

Mais les reproches et les doutes se font de plus en plus pressants, les utilisateurs des médias sociaux remettant en cause ses accusations, en particulier après que la police ait déclaré ne pas avoir trouvé de vidéo de l’incident à l’aide de caméras de surveillance dans la zone.

La police pense maintenant que Smollett a payé deux frères pour l’orchestrer dans l’assaut, ont déclaré à CNN cette semaine deux responsables de l’application de la loi au courant de l’enquête.

cnn traduit par senalioune

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here