Accueil ETATS-UNIE Etats Unis: Le Rapport de Mueller sorti, Trump pas encore exonère

Etats Unis: Le Rapport de Mueller sorti, Trump pas encore exonère

400
0
PARTAGER
rapport de meuller

Le procureur général William Barr a publié dimanche un résumé de quatre pages le rapport de Mueller.

Pour chacune des actions pertinentes ayant fait l’objet d’une enquête. Le rapport expose les éléments de preuve des deux côtés de la question, et laisse en suspens ce que le conseil spécial considère comme des «questions difficiles» de droit. Ainsi et de fait concernant la question de savoir si les actions et l’intention du président peuvent être considérées comme une obstruction.

L’enquête n’a pas permis d’établir que des membres de la campagne Trump avaient conspiré ou coordonné leurs activités d’ingérence électorale avec le gouvernement russe.

La Maison-Blanche affirme que la lettre du ministère de la Justice résumant le rapport de l’avocat spécial Robert Mueller est une “exonération complète” du président Donald Trump.

Les conclusions de Mueller sur l’ingérence de la Russie représentent une grande victoire pour Trump, dont les travaux de la Maison Blanche ces deux dernières années ont été assombris par la question de savoir s’il avait remporté la dernière élection présidentielle avec l’aide d’une puissance étrangère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here