Accueil ETATS-UNIE Etats-Unis : L’auteur des attentats au colis piégé du Texas se suicide

Etats-Unis : L’auteur des attentats au colis piégé du Texas se suicide

46
0
PARTAGER

Un jeune homme soupçonné d’être l’auteur de la série d’attentats au colis piégé qui ont semé la peur à Austin, la capitale du Texas, s’est donné la mort mercredi en se faisant exploser dans sa voiture.

L’homme blanc de 24 ans, dont les bombes artisanales ont fait deux morts et plusieurs blessés, « est mort », a annoncé Brian Manley, le chef de la police d’Austin, tôt mercredi matin au cours d’un point de presse. Le suspect dont le nom est Mark Anthony Conditt.

Les forces de l’ordre ne sont toutefois pas sûres que le cauchemar soit complètement terminé.
«Nous craignons qu’il puisse y avoir d’autres colis piégés dans la nature », a déclaré Fred Milanowski, en charge de l’enquête pour l’ATF, l’agence fédérale qui régule les armes à feu et les explosifs. Il a demandé à la population d’être vigilante et de signaler tout objet suspect immédiatement.

Depuis trois semaines, des centaines d’agents de la police locale et fédérale étaient sur la trace du « poseur de bombe en série ».

Comme la population d’Austin, le président des États-Unis semblait soulagé mercredi matin. « LE POSEUR DE BOMBES PRÉSUMÉ D’AUSTIN EST MORT. Beau travail de la police et de tous ceux impliqués», a tweeté Donald Trump.

«La communauté d’Austin vient de vivre près de trois longues semaines », a renchéri Brian Manley.
Le jeune homme s’est fait exploser quand la police a tenté de l’arrêter.

Les forces de l’ordre avaient retrouvé sa voiture garée près d’un hôtel en dehors d’Austin.
Il a déclenché l’engin quand les membres d’un SWAT Team, un groupe d’intervention spécialisé de la police, ont tenté de le stopper alors qu’il essayait de prendre la fuite, a expliqué le chef de la police d’Austin.

le monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here