Accueil ETATS-UNIE États Unis: La police de Texas ligote un noir par corde

États Unis: La police de Texas ligote un noir par corde

288
0
PARTAGER

Un chef de la police du Texas a déclaré que deux officiers blancs à cheval avaient fait preuve de “mauvais jugement” lorsqu’ils ont emmené un homme noir par la corde.

Cet incident qui a provoqué une indignation sur les médias sociaux lors de la diffusion de la photos.

Neely a été arrêté pour violation de propriété, selon un communiqué de la police de Galveston.  Il était menotté et une ligne était attachée à ses poignets, car aucune unité de transport n’était disponible.

«Avant tout, je dois m’excuser auprès de Monsieur Neely pour cet embarras inutile», a déclaré Hale le chef de la police.  «Au moment de l’arrestation, mes agents n’avaient aucune intention malveillante, mais nous avons immédiatement modifié la procédure pour empêcher l’utilisation de cette technique et nous examinerons l’ensemble de la formation et des procédures en place pour des méthodes plus appropriées.»

 Les critiques expliquent que l’image montre un traitement humiliant d’un Noir, s’appuyant sur une histoire d’esclavage et de violence historiquement manifestée à l’égard des Noirs aux États-Unis.

James Douglas, président de la section NAACP à Houston, a déclaré que les officiers devraient faire face à des mesures disciplinaires.

 «C’est un manque total de respect pour les personnes de couleur.  Peu importe que la procédure soit respectée ou non », a déclaré Douglas.  «Ceci était en réponse à une infraction de délit et l’homme exigeait beaucoup plus de respect que ce que les policiers ont montré.  Ce n’est pas 1819, c’est 2019. “

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here