Accueil ETATS-UNIE États Unis: la commission judiciaire de la Chambre approuve les articles de...

États Unis: la commission judiciaire de la Chambre approuve les articles de destitution de Trump

367
0
PARTAGER
DESTITUTION DE TRUMP

Il a fallu trois jours de réunions, marquées par une rhétorique enflammée et des différends de plus en plus personnels, mais la commission judiciaire a voté vendredi en faveur de la destitution du président. Elle a approuvé les accusations selon lesquelles le président Donald Trump aurait abusé de son pouvoir et entravé une enquête du Congrès.

Cette décision marque le premier vote avant d’aller à la chambre de congres pour un vote définitif attendu mercredi prochain.

Les articles allèguent que Trump a placé ses intérêts personnels au-dessus de la sécurité nationale des États-Unis en faisant pression sur l’Ukraine pour ouvrir des enquêtes sur ses adversaires démocrates.  Ensuite, selon les articles, Trump a mené une campagne sans précédent pour empêcher les enquêteurs de destitution d’obtenir des témoignages et des documents alors qu’ils cherchaient à enquêter sur les allégations.

Le vote de mise en accusation de la semaine prochaine conduira ensuite à un procès au Sénat, présidé par le juge en chef de la Cour suprême, John Roberts, en janvier.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here