Accueil ETATS-UNIE États Unis/Immigration: Un juge fédéral bloque la politique de Trump

États Unis/Immigration: Un juge fédéral bloque la politique de Trump

393
0
PARTAGER
IMMIGRATION

Un juge fédéral a bloqué aujourd’hui une réglementation générale qui permettrait à l’administration Trump de rejeter plus facilement les demandes de cartes vertes et de visas déposées par des immigrants à faible revenu qui, selon le gouvernement, constituent ou pourraient devenir un fardeau pour les contribuables américains.

Le juge George Daniels du tribunal de district américain de Manhattan a émis une injonction préliminaire à l’échelle nationale interdisant à l’administration d’appliquer la règle dite public charge (aide publique) quelques jours à peine avant son entrée en vigueur, mardi 15 octobre.

La décision du juge représente une nouvelle défaite devant la Cour pour la Maison-Blanche et sa campagne concertée visant à réorganiser radicalement le système d’immigration légale du pays.

Cela représente également un triomphe juridique majeur pour une coalition de groupes de défense des droits dirigés par les démocrates, qui ont contesté la règle par le biais de près d’une douzaine de poursuites devant des tribunaux fédéraux à travers le pays.

Daniels a reproché au gouvernement de ne pas expliquer de manière adéquate pourquoi il changeait la définition de “public charge” ou pourquoi le changement était nécessaire.

cbs news traduit par senalioune

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here