Accueil ETATS-UNIE États Unis: George H.W. La lettre sincère de Bush à Bill Clinton...

États Unis: George H.W. La lettre sincère de Bush à Bill Clinton publié après sa mort

305
0
PARTAGER

Une lettre sincère de George H.W. Bush qu’il a laissé à Bill Clinton après avoir remporté la présidence en 1992 est devenu viral après l’annonce du décès du 41e président vendredi.

Le porte-parole de la famille, Jim McGrath, a déclaré que l’ancien président des États-Unis était décédé peu après 22 heures. Vendredi, environ huit mois après le décès de son épouse, Barbara Bush. Il avait 94 ans.

Après l’annonce de sa mort, des dizaines de personnalités, dont les présidents Trump, Obama, Clinton, Carter et son fils George W Bush, ont rendu hommage à l’ancien président. Cependant, une lettre de Bush adressée à Clinton en 1993 circulait sur Internet notant la sincérité de l’ancien président.

“Lorsque je suis entré dans ce bureau tout à l’heure, j’ai ressenti le même sentiment d’émerveillement et de respect que je ressentais il y a quatre ans”, lit-on dans la lettre. “Je sais que vous ressentirez cela aussi.”

Bush a informé Clinton qu’il y aurait des temps difficiles devant lui, mais il voulait qu’il sache qu’il était à ses côtés.

«Je vous souhaite un grand bonheur ici. Je n’ai jamais ressenti la solitude décrite par certains présidents », poursuit la lettre. «Il y aura des moments très difficiles, rendus encore plus difficiles par des critiques que vous ne jugerez peut-être pas justes. Je ne suis pas un très bon pour donner des conseils; Mais ne laissez pas les critiques vous décourager ou vous pousser hors du cours. Vous serez notre président lorsque vous lirez cette note. Je souhaite bonne chance à votre famille. ”

Il a conclu la lettre en disant qu’il serait «enraciné durement» pour que Clinton réussisse.

«Votre succès maintenant est le succès de notre pays. Je vois soutien énormément. Bonne chance », a-t-il conclu.

La lettre était datée du 20 janvier 1993, jour de l’inauguration de Clinton.

Clinton a publié une déclaration à la suite du décès de Bush.

«Peu d’Américains ont été et ne seront jamais en mesure d’égaler le record de service du président Bush aux États-Unis et la joie qu’il en retire chaque jour; de son service militaire pendant la Seconde Guerre mondiale à son travail au Congrès, aux Nations Unies, en Chine, à la Central Intelligence Agency, à la Vice-présidence et à la Présidence, où il a œuvré pour faire progresser le monde de l’après-guerre froide vers une plus grande unité et la paix, et la liberté “, a déclaré Clinton dans un communiqué.

Bush laisse cinq enfants, dont l’ancien président George W. Bush et l’ancien gouverneur de Floride, Jeb Bush. Un sixième enfant est mort dans la petite enfance. Le regretté ancien président laisse également 17 petits-enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here