Accueil ETATS-UNIE Etats Unis: Donald Trump est un dictateur conclut les démocrate sur son...

Etats Unis: Donald Trump est un dictateur conclut les démocrate sur son procès en destitution

440
1
PARTAGER
trump est un dictateur

Les démocrates ont terminé, vendredi au Sénat où se déroule le procès de Donald Trump, leur troisième journée de plaidoirie en faveur de la destitution du président américain. La parole est désormais à la défense.

Un “dictateur”, une “menace” pour la démocratie : c’est ainsi que les procureurs démocrates ont conclu, vendredi 24 janvier au Sénat, leur réquisitoire lors du procès en destitution du président américain Donald Trump.

Donald Trump “a utilisé le pouvoir de la présidence d’une manière qui a compromis la sécurité nationale et sapé l’intégrité du processus démocratique des États-Unis”, a affirmé le procureur en chef, Adam Schiff, en conclusion de l’argumentaire de l’accusation.

Le président a ainsi “démontré qu’il restera une menace pour la sécurité nationale et la Constitution s’il est autorisé à rester en place”, a asséné l’élu démocrate, avant de se livrer à une apologie pleine d’émotion de la démocratie américaine.  “De par le monde on nous admire, mais les gens ne reconnaissent pas ce qu’ils voient”, a-t-il mis en garde. “C’est un dictateur”, a renchéri un autre démocrate, Jerry Nadler.

L’accusation a tenté depuis mercredi de démontrer que Donald Trump, le troisième président de l’histoire des États-Unis à subir un procès en destitution au Sénat, a commis un “abus de pouvoir” et une “entrave au travail du Congrès”.

france24

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here