Accueil ETATS-UNIE États-Unis: dans l’Ohio, des Républicains font campagne contre Donald Trump

États-Unis: dans l’Ohio, des Républicains font campagne contre Donald Trump

396
0
PARTAGER
États-Unis: Ohio, des Républicains font campagne contre Donald Trump

L’Ohio, ses champs, ses pâturages, ses décorations d’Halloween et ses panneaux “Trump”… Sauf devant chez Chris Gibbs. Pourtant, le fermier est le patron du parti républicain dans son comté depuis des années. Lui-même a voté Trump en 2016. “Mon gars, comme j’ai eu tort !”, lance-t-il quatre ans plus tard au micro d’Europe 1.

Chris explique ce qui l’a amené à se détourner du président-candidat républicain. Jamais il n’avait gardé du maïs aussi longtemps dans la saison, mais les prix étaient trop bas. “Tout a commencé en 2018, avec la guerre commerciale lancée par le président Trump“, raconte-t-il. “Les pays visés par les barrières douanières ont répliqué et les marchés se sont refermés, notamment la Chine”, qui achetait le maïs et le soja de Chris. “Alors le président a fait ce qu’il fait pour les actrices pornos et tout le reste… Il a acheté notre silence.”

À 16 jours des élections américaines, Chris n’est pas le seul des Républicains contre Trump. De plus en plus visibles, ces modérés qui font campagne contre le candidat de leur parti pourraient-ils faire basculer le scrutin, alors que le président-candidat est à la traîne, devancé par son adversaire démocrate, Joe Biden, dans tous les sondages ?

Lire le reste sur europe1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here