Accueil ETATS-UNIE Etats unis/Coronavirus: Un homme décède après avoir ingéré de la chloroquine

Etats unis/Coronavirus: Un homme décède après avoir ingéré de la chloroquine

1012
0
PARTAGER
un homme meurt apres avoir pris de la chloroquine

Selon usa today, aux Etats-Unis, dans l’Etat d’Arizona, un homme meurt tandis que sa femme est en soins intensifs ce lundi après que le couple eut ingéré un produit comme automédication pour le traitement du nouveau coronavirus.

Le couple, dans la soixantaine, a ingéré du phosphate de chloroquine, qui est un additif couramment utilisé dans les aquariums pour les nettoyer.

L’incident s’est produit quelques jours après une conférence de presse le 19 mars au cours de laquelle le président Donald Trump a déclaré que la chloroquine était actuellement testée comme une thérapie COVID-19.

La chloroquine est utilisée depuis 1944 pour lutter contre le paludisme et a des effets antiviraux. Les chercheurs pensent qu’il peut interférer avec la capacité du nouveau virus à se fusionner aux parois cellulaires et à les infecter, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Actuellement, les médecins n’ont aucun traitement établi pour COVID-19 au-delà des soins de soutien qui incluent généralement des liquides intraveineux, de l’oxygène, des réducteurs de fièvre et des analgésiques.

Bien que des médicaments antiviraux tels que la chloroquine et l’hydroxychloroquine soient bénéfiques pour certains patients COVID-19, ils ont des effets secondaires importants et ne devraient pas être administrés aux patients non hospitalisés, a déclaré Dr. Daniel Brooks le directeur médical des poisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here