Accueil ETATS-UNIE États-Unis/Coronavirus: 300.000 cas, le pays se prépare à vivre “une période horrible”

États-Unis/Coronavirus: 300.000 cas, le pays se prépare à vivre “une période horrible”

988
1
PARTAGER
etats unis 300.000 cas

Les États-Unis, frappés de plein fouet par la pandémie de coronavirus qui a fait plus de 63 000 morts dans le monde, se préparent au pire, Donald Trump affirmant, samedi 4 avril, que le pays entrait dans “une période qui va être vraiment horrible”, avec “de très mauvais chiffres”.

“Ce sera probablement la semaine la plus dure”, a déclaré le président américain lors d’un briefing à la Maison Blanche, alors que le nombre de cas confirmés de contamination sur le territoire américain dépasse déjà les 300 000 et qu’il y a d’ores et déjà eu plus de 8 000 décès. “Il va y avoir beaucoup de morts”, a-t-il ajouté, en annonçant l’envoi de milliers de militaires supplémentaires dans les États les plus touchés, dont un millier à New York.

Le cap des 200 000 cas recensés dans le pays avait été franchi seulement mercredi, une accélération rendue visible par la plus grande disponibilité des tests de dépistage aux États-Unis.

Selon le spécialiste Anthony Fauci, conseiller du président et membre de la cellule de crise de la Maison Blanche, il ne fait plus de doute que le coronavirus se transmet par voie aérienne quand « les gens ne font que parler, plutôt que seulement lorsqu’ils éternuent ou toussent ». Donald Trump a appelé vendredi aux concitoyens à se couvrir le visage à l’extérieur.

Les experts scientifiques de la Maison Blanche s’attendent à ce que la maladie tue entre 100 000 et 240 000 Américains, même si les ordres de confinement sont respectés.

LIRE AUSSI: Coronavirus: polémique à propos de l’utilisation de vaccin en Afrique

avec france24

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here