Accueil ETATS-UNIE États-Unis/Coronavirus: 200.000 nouveaux cas et 2000 morts en 24 heures

États-Unis/Coronavirus: 200.000 nouveaux cas et 2000 morts en 24 heures

266
0
PARTAGER
Coronavirus dans le Monde

Aux États-Unis, l’épidémie est en phase «exponentielle», selon les autorités sanitaires. Plus de 200.000 nouveaux cas en 24 heures ont été enregistrés jeudi, ainsi que plus de 2000 morts, une barre qui n’avait plus été franchie depuis des mois selon afp.

Partout dans le pays, les responsables locaux ont dû se résoudre à imposer de nouvelles restrictions. En Californie, environ 94% de la population sera placée à compter de samedi sous couvre-feu, pour une durée d’un mois. La mesure interdit tous les déplacements «non essentiels» entre 22 heures et 5 heures dans les comtés les plus touchés. «Le virus se propage à une vitesse jamais vue depuis le début de cette pandémie», a averti le gouverneur Gavin Newsom.

Les musées publics et le zoo de la capitale américaine Washington vont refermer leurs portes à partir de lundi et à New York, les écoles seront fermées au moins jusqu’à la première semaine de décembre. Dans le reste de l’État, un couvre-feu a été imposé aux bars et restaurants. Mais le président élu américain Joe Biden a déclaré jeudi qu’il n’imposerait pas de «confinement national».

Alors que le pays est confronté à une reprise importante de l’épidémie, l’immunologue Anthony Fauci, figure scientifique très respectée aux États-Unis, a exprimé jeudi 19 novembre sa confiance dans les vaccins développés.

Ces bonnes nouvelles arrivent alors que le pays impose de nouvelles restrictions et que dans le monde, quelque 56 millions de cas, et 1,35 million de décès, ont été officiellement recensés depuis le début de la pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here