Accueil ETATS-UNIE États-Unis: Biden promet de rassembler le pays

États-Unis: Biden promet de rassembler le pays

191
0
PARTAGER
États-Unis: Biden promet de rassembler le pays

Alors que plus de 50 millions de cas de nouveau coronavirus ont été détectés dans le monde, le président élu des Etats-Unis Joe Biden met en place dès ce lundi une cellule de crise pour tenter de juguler la pandémie dans son pays, de loin le plus affecté de la planète. 

Dans un discours prononcé depuis Wilmington, dans l’Etat du Delaware, M. Biden a appelé à l’unité et a tendu la main directement aux partisans de M. Trump, alors que le pays est en train de se remettre des luttes partisanes et de ses profondes divisions sociales.

“Donnons-nous une chance”, a-t-il dit, en exhortant les démocrates et les républicains à “cesser de traiter nos adversaires en ennemis”.

Les Américains ont attendu quatre jours avant de connaître le nom de leur futur président. La course a été serrée, dans un pays extrêmement divisé. Les chaînes de télévision américaines ont fini par annoncer samedi que Joe Biden avait franchi le seuil « magique » de 270 grands électeurs qui lui permettra d’entrer à la Maison-Blanche en janvier prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here