Accueil Culture États Unis: Amazon augmente le salaire minimum à 15 Dollars par heure

États Unis: Amazon augmente le salaire minimum à 15 Dollars par heure

412
0
PARTAGER

La compagnie Amazon augmente le salaire minimum pour tous les travailleurs américains à 15 USD.

Amazon l’a annoncé ce mardi et ce sera effectif à compter du mois prochain.

Le nouveau salaire minimum profitera à plus de 250 000 employés d’Amazon – y compris les employés à temps partiel que temporaires – ainsi qu’à 100 000 autres employés saisonniers.

La société et son PDG, Jeff Bezos, ont été critiqués pour leur disparité salariale. Le sénateur Bernie Sanders a présenté le mois dernier un projet de loi appelé Loi Bezosvisant à taxer les sociétés pour chaque dollar que leurs travailleurs à faible salaire perçoivent dans des prestations de soins de santé ou des coupons alimentaires du gouvernement.

“Aujourd’hui, je veux donner un crédit là où le crédit est dû”, a déclaré Sanders en réponse à cette annonce. “Ce que M. Bezos a fait aujourd’hui est non seulement extrêmement important pour les centaines de milliers d’employés d’Amazon, il pourrait également s’agir, et je pense que ce sera un coup de feu entendu dans le monde entier.”

Amazon a déclaré qu’il allait également commencer à plaider en faveur d’une augmentation du smig au niveaufédéral.

“Nous avons écouté nos critiques, avons réfléchi à ce que nous voulions faire et avons décidé de diriger”, a déclaré Bezos dans un communiqué. “Nous sommes ravis de ce changement et encourageons nos concurrents et autres grands employeurs à nous rejoindre.”

Son concurrent, Target, a annoncé dans un communiqué de presse qu’il augmentera le salaire horaire minimum à 15 dollars d’ici à 2020. Walmart a annoncé son intention de hausser son salaire minimum à 11 dollars en janvier.

L’annonce intervient avant la campagne de recrutement annuelle d’Amazon. L’année dernière, le géant du commerce électronique a annoncé qu’il embaucherait 120 000 employés temporaires pour la période des fêtes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here