Accueil ETATS-UNIE Etats Unis: Acharnement contre l’élue musulmane Ilhan Omar

Etats Unis: Acharnement contre l’élue musulmane Ilhan Omar

373
0
PARTAGER
ilhan omar

Ilhan Omar a suscité la controverse depuis son entrée en fonction il y a un peu plus de deux mois. Les républicains de la Chambre se sont rapidement opposés à sa nomination à la commission des affaires étrangères de la Chambre en raison de ses déclarations antérieures critiquant le traitement réservé aux Palestiniens par Israël. Ils ont cité un tweet de 2012 dans lequel elle a déclaré qu’Israël avait “hypnotisé le monde”.

Le 10 février, Omar a été vivement critiqué pour ses tweets sous-entendre que l’influence de groupes de pression pro-israéliens étouffait le débat sur Israël et la Palestine. Les critiques ont expliqué que ces commentaires avaient contribué à perpétuer les stéréotypes selon lesquels l’argent juif contrôlait la politique.

S’exprimant lors d’un événement qui s’est tenu le mois dernier, Omar a affirmé qu’il était injuste qu’elle puisse critiquer le lobby de la NRA, de l’industrie des énergies ou pharmaceutiques, alors qu’elle ne peut pas le faire pour le lobby pro-israélien. “Je veux parler de l’influence politique dans ce pays qui dit qu’il est acceptable pour les gens de faire pression pour une allégeance à un pays étranger”, a-t-elle déclaré.

Omar “sans équivoque” s’est excusé pour les tweets et a déclaré que les commentaires n’étaient “pas destinés à offenser mes électeurs ou les Juifs américains dans leur ensemble”. Elle a ensuite supprimé les articles, ainsi que celui de 2012.

Les Démocrates de Chambre espèrent avoir le dernier mot sur la controverse qui perdure au sujet des commentaires de l’élu du Minnesota sur Israël en approuvant une résolution large contre la haine de toutes sortes.

La résolution de jeudi, qui a été adoptée à une écrasante majorité 407-23, condamnait la haine sous différentes formes, notamment l’antisémitisme, l’islamophobie, la ségrégation de la police et le nationalisme blanc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here